Alain Soral rejoint Le Pen

Publié le par Christophe Dansette

Les choses semblent se préciser dans le camp de Dieudonné. Alain Soral, l’un des très proches de l’ex-humoriste vient de rejoindre Le Pen.
C’est avec cet écrivain d’extrême gauche que Dieudonné s’était rendu au Liban et en Syrie et avait rencontré notamment rencontré le président du groupe Hezbollah au parlement libanais.
Dans une interview au Point, Alain Soral afffirme que « seul Le Pen peut botter le cul au Medef et aux syndicats qui ont trahi leur mission ». Sur la position de Dieudonné, il explique que « Dieudonné a compris que Le Pen peut incarner le progressisme ». Dans une autre interview, donnée au site Internet Salut public, il déclare que
« la main tendue de Dieudonné à Le Pen est un signe d’espoir, fondamental ».

Ce ralliement n’est pas un hasard. Des premiers signes de rapprochement entre la mouvance Dieudonné et le Front national pouvaient déjà être perçus cet été, lors de la tournée du groupe en Syrie. Ce périple, Dieudonné et Soral le devaient à un certain Frédéric Chatillon qui n’est autre que l’ancien président du groupe d’étudiant d’extrême droit, le GUD. Chatillon, dont l’épouse est une amie personnelle de Dieudonné.  On la retrouve régulièrment au Théâtre de la Main d’or. Dieudonné n’a pas manqué, selon un bloggueur, de faire la bise à son amie. Selon cette même personne, lors de sa visite à la fête Bleu blanc rouge, « Dieudonné était accompagné de son « directeur de campagne », un certain Marc Robert, ancien militant du Front National dans le Val-d’Oise ». Comme quoi, les rapprochements vont dans les deux sens.

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article