Pour info

Publié le par Christophe Dansette

Ca y est, j’ai un blog !

Je n’aurais pas cru que j’allais m’y mettre aussi vite. Mais un cours du CFJ nous y a poussé, moi et l’ensemble de la classe. Le plus dur, c’est de commencer ! Un grand merci à Stephen Bunard, notre prof, sans qui nous n’y serions jamais arrivé.

Je tenterai au fil des jours de poster mes petits commentaires sur des sujets qui me tiennent à cœur : politique française et européenne, Proche-Orient. Tous les commentaires seront les bienvenus afin que ce blog devienne un lieu de discussion et d’enrichissement pour chacun. Pas de trop grandes ambitions non plus. Ce n’est qu’un petit site d’étudiant journaliste.

Alors bienvenue à tout visiteur !

Publié dans Vie du Blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bah oui moi aussi ca me manque dans ma revue de presse du matin....<br /> reviens!!!!!!!!!
Répondre
J
Allez Christophe, recommence à blogger, ne lache pas tes lecteurs - qui apprécient tes analyses fines et appropriées.
Répondre
B
Les dessinateurs ne caricaturent pas Allah mais l'image que nous en donnent les islamistes eux-mêmes. Quand on voit les images violentes de ces milliers de gens en colère contre des dessins on s'interroge. Un dessin graphiquement médiocre suffit à mettre des peuples soi-disant civilisés dans cet état de folie? Qui est fou? Le dessinateur ou ceux qui veulent le lapider?<br /> Ce qui aurait dû passer inaperçu obtient un retentissement exceptionnel et confère aux dix dessinateurs une renommée à laquelle ils ne pouvaient réver.<br /> L'islam par ses excès fait peur comme toutes les religions qui se veulent exclusives. Voilà eux mille ans que les trois religions issues du même Abraham se font une guerre cruelle. Quel est ce Dieu Tout Puissant qui est incapable de faire la paix avec lui-même, de se faire obéir et aimer?<br />
Répondre